Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section de l'Orne

Photographie de la dernière activité

M. Alain LAMBERT,
Ancien Ministre,
Président du Conseil Départemental de l'Orne


Copie au Délégué Départemental du Souvenir Français

La Haize, le 4 Août 2016

Monsieur le Ministre, Monsieur le Président et cher Officier Légionnaire,
Le Conseil départemental a accordé une généreuse subvention à la SMLH61 pour son initiative d'un voyage pèlerinage à Verdun, dans le cadre de la "mission du centenaire" de 18 jeunes volontaires de l'Epide d'Alençon. Le "Souvenir Français" qui s'était mis au service de la SMLH61 et de l'Epide d'Alençon pour cette belle entreprise a bien voulu transmettre dès réception, le montant qui a transité par cette structure, indépendante de la SMLH61, pour des facilités comptables.
18 volontaires de l'Epide, sur les traces à Verdun, du Soldat Paul Thomas, d'Alençon, mort en mai 1916 à 20 ans devant Douaumont a été un succcès pédagogique. Le ravivage de la Flamme de l'Arc de Triomphe avec un élève portant le drapeau de la Flamme a conclu ce voyage. Nous avons pu sous l'Arc de Triomphe présenter aux jeunes, le Président du Conseil d'administration de l'Epide, M. Jean Luc Placet, qui a déposé la gerbe présentée par deux volontaires de l'Epide et la Directrice Générale Madame Nathalie Hanet. Le Rédacteur en chef de la Cohorte, M. Henry Weil et le Porte Drapeau national de la SMLH assistaient à cette cérémonie émouvante. Les liens de la SMLH et des 18 centres de l'Epide vont certainement s'amplifier. Un restitution Video et Photos de cette visite a été organisée la veille du départ en retraite de M. Argouarc'h.
La SMLH de l'Orne sera certainement très heureuse d'annoncer cette belle subvention du Conseil départemental, lors de son AG, le 8 octobre (nous espérons déjà votre présence). Nous remercions aussi Madame Christine Roimier pour son intérêt à l'initiative de la SMLH61. Elle présentera de nouvelles initiatives.
Ce mot de remerciement va d'ores et déjà être placé dans notre site web http://www.smlh61.fr tout jeune (15 jours) et qui commence à bénéficier de lecteurs.
Veuillez accepter, avec nos remerciements renouvelés, Monsieur le Ministre, Monsieur le Président et cher Officier Légionnaire, l'expression de notre très haute et très cordiale considération.

. Docteur Pierre PETITBON, Président de la SMLH61


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016