Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section de l'Orne

Le 15 décembre UN HOMMAGE POUR L'HONORARIAT, DECERNE PAR LE GENERAL H.GOBILLIARD, A ETE RENDU AU COLONEL DIDIER GODEY, LORS D'UNE CEREMONIE CHALEUREUSE,ORGANISEE A L'AIGLE, PAR MADAME VERONIQUE LOUWAGIE, DEPUTE MAIRE, A LA MAIRIE DE L'AIGLE y assistaient avec les porte-drapeau environ une centaine de personnes. Parmi celles-ci que l'on retrouve de Gauche à droite sur la photo de groupe, (mieux analysable sur PHOTO FIXE EN 3ème PARTIE) : le Colonel René Andrieu Président honoraire de la section Orne, Mme Françoise Leblond, Présidente du Comité de Mortagne, masqué partiellement M. Félix Franel, Trésorier, Mme Anna Gerbet, Présidente du Comité de Flers, M. Jacques Frénehard, nouveau Président du Comité de l'Aigle, le colonel Jérôme Thieulart Délégué Militaire Départemental (dont les insignes de Chevalier lui ont été remis par le Colonel Godey), le Président de la section Orne, le Dr Pierre Petitbon, M. Bernard de Vaucelles, Président du Comité de la Ferté Macé, Mme Véronique Louwagie, député maire de l'Aigle, le Colonel Didier Godey, héros de la fête, Président d'honneur du Comité de l'Aigle, M. Caillaud du comité de Mortagne, membre du bureau, M. Maurice Brard, Maire honoraire de l'Aigle, M. Chantepie notre porte-drapeau, Mme Charlène Renard, Conseillère départementale du canton de l'Aigle, (7ème Vice Présidente du Conseil départemental).M. André Fadeuilhe un de nos récents nommés est resté modestement dans l'assistance et a refusé la consécration de la photo. Deux Présidents de Comité étaient excusés absents du département (Le colonel Alain Marin, Alençon et M. Gilles Schneider, Argentan). Madame Magali Ozouf, directrice départementale de l'ONACVG, était absente car le même jour, elle organisait une manifestation à Alençon pour le centenaire de l'ONACVG (sur le site "Reportages/Actualités").
Mme Véronique Louwagie nous a accueilli et a prononcé un discours relatant le parcours aiglon, au sein de la municipalité, de Didier Godey (sous la mandature de M. Maurice Brard présent à la cérémonie). Au nom de la Municipalité Madame le Maire remettait la Médaille d'Or de la ville de l'Aigle insigne honneur parcimonieusement attribué. Elle offrait aussi un bouquet de fleurs à Madame Andrée Godey de la part de la ville et, élégamment, de la part de tous les participants. Le Colonel Godey était, chef d'entreprise, en charge des affaires économiques.
M.Jacques Frénéhard nouveau Président du Comité de L'Aigle prend la parole après Mme Véronique Louwagie, qui a retracé son parcours municipal M. Frénehard évoquera le parcours de chef d'entreprise.
"J'avais pris conscience de l'honneur qui m'était fait en succédant à Didier Godey en tant que Président du comité de L'Aigle de la SMLH j'en mesure aujourd'hui toute la difficulté devant le parcours de la personnalité que nous honorons au cours de cette cérémonie et je m'efforcerai de m'en montrer digne.

Je ne reviendrai pas sur le parcours Aiglon de mon ami Didier exposé par notre Député Maire Véronique Louwagie, ni sur la carrière militaire qui sera brillamment évoquée par le docteur Petibon, mais je voudrais dire un mot sur le chef d'entreprise, ce qui est un peu mon domaine.

Arrivé en 1976 avec son épouse à L'Aigle il rejoint son frère à la direction de Cartonnage de l'Orne et bien qu'un changement de propriétaire soit intervenu en 1981 il en conservera la direction jusqu'en 1995. Ayant connu par la suite des difficultés l'entreprise changera de main en 2006 elle aujourd'hui de nouveau florissante et continue à se développer."
Avant de passer la parole au Président de la section Ornaise de la SMLH je voudrais lire la lettre du Général Hervé Gobillard adressée au Colonel Didier Godey la majeure partie en étant manuscrite
..(cf site : "Liens/documents")


Le Colonel Godey prendra la parole pour remercier et indiquer qu'il était venu avec son épouse il y a bien trente ans pour une période n'excédant pas quelques mois !!!

Le pot de l'amitié offert par la municipalité succédait aux voeux de Noël et déjà de bonne Année 2017.
.

suite dans les "deuxième et troisième parties" présentes sur le site "reportages/actualités"

SMLH61

Ah j'oubliais de vous dire que l'attachement transcende les kilomètres. M. Alain Poisson, en uniforme avec sa fourragère, aux côtés du Colonel a été son porte drapeaux de nombreuses années et est venu AR de BREST pour lui apporter son hommage. On peut le souligner même si nous heurtons deux modesties


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016