Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section de l'Orne

REMISE DES PRIX aux MEILLEURS RESUMES de la VISITE au MUSEE de FALAISE DEDIE AUX VICTIMES CIVILES DES GUERRES

Ce jeudi 1 juin 2017 a eu lieu la remise des prix par la SMLH61 aux 3 lauréats qui ont réalisé le meilleur résumé de l'action menée par le collège lors d'une sortie le 10 mars des élèves de Troisième au mémorial des victimes civiles dans les guerres.
C'est en présence des lauréats, des enseignants investis sur ce projet, Mme ALLEAU professeure de français, M. LAMBERT & M. ALLEAU tous deux professeurs d'histoire géographie que M. ADAM Principal a reçu Mme GERBET et Mme LAJON de la SMLH61 pour cette remise de prix. Après avoir remercié de la présence de chacun et excusé l'absence de M. PETITBON, Président de la SMLH61, M. ADAM a fait une rétrospective du projet, et de sa réalisation. M. ADAM a rappelé l'importance de cette transmission de la mémoire pour que les jeunes générations portent hautes les valeurs de la République. Il a remercié tous les participants pour la qualité du travail, l'accompagnement de la SMLH61 sur tous les volets du projet et a laissé la parole à Mme GERBET et Mme LAJON.
Enfin les 3 élèves, Mathilde ALLIX, (son résumé est acessible sur le site dans Reportages/actualités), Rémi CHEVALLIER et Lilian FOUQUET se sont vu remettre une carte cadeau à utiliser dans un centre culturel. M. ADAM a souligné l'importance de l'accès à la culture et l'opportunité de ce cadeau. Si ce point de l'accès à la culture est un axe du projet d'établissement du collège, il est incontournable pour M. ADAM "d'avoir à l'esprit qu'il est toujours plus difficile de manipuler les gens surtout lorsqu'ils ont des connaissances". Discours et remise des prix ont permis aux élèves, professeurs et les organisateurs de la manifestation en incluant Mmes LAJON et GERBET d'être chaleureusement applaudis par l'assistance. Cette conclusion sympathique d'une expérience fructueuse est l'aube d'une collaboration qui se poursuivra nous le souhaitons tous.
Après quelques photos, les élèves et les professeurs ont repris le chemin des cours.
Jérôme ADAM, Principal du Collège Sévigné et SMLH61.


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016