Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section de l'Orne

Le Président de l'ANMONM de l'Orne M. Mostefa MAACHI a tenu de main de maître l'AG de l'ONM de l'Orne à la Mairie de Bagnoles en Normandie. Reçue dans de magnifiques locaux de la Mairie sise dans le Château de Tessé la Madeleine (commune de Bagnoles) par le Maire M. PETITJEAN et le Maire Délégué Jean Pierre BLOUET (Officier du Mérite National), cette assemblée a été très rondement menée. Un discours d'accueil du Président suivi d'une présentation complète de la ville par M. PETITJEAN. Le Rapport moral par M. Bellies fouillé et détaillé voire complet. A ce rapport succédait la présentation des activités prévues pour 2018 dont certaines avec l'AMOPA et la SMLH61 par M. Grossemy qui nous relatait l'histoire des sites et conférences qui étaient proposés. M. M. Guerrini le trésorier a présenté les comptes d'une maniière précise et surtout plaisante avec un humour formidable, en dansant une valse à trois temps avec les chiffres. Le Président Maachi a permis une cohésion parfaite de cette AG. Une photo de groupe a été effectuée sur l'escalier du château.

Au monument aux morts une minute de silence a été respectée une nouvelle fois pour les défunts de l'an passé et pour les victimes de Carcassonne Trèbes. La Gerbe était déposée par les Maires de la Communauté de communes et de Bagnoles en Normandie encadrant le président Maachi. La sonnerie aux morts et la minute de silence ont été respectées. La Marseillaise a été entonnée avec vigueur par l'Assemblée.

Le roulement de l'ouverture du bana annoncé la remise des insignes d'Officier du Mérite au Lieutenant-Colonel Leboeuf, ancien DMD de l'Orne, par le Lieutenant-Colonel Duprez, délégué de l'Orne du Souvenir français, en présence de l'actuel DMD de l'Orne le Lieutenant-colonel Jérôme Thieulart et de tous les participants à l'AG ainsi que les élus ceints de leur écharpe.

Le pot de l'amitiéoffert par la mairie au restaurant du Casino permettait à ceux qui quittaient la réunion avant le déjeuner de dire au revoir sympathiquement. Le repas était servi par tables rondes de 12 ce qui permettait les échanges amicaux. Mme Christine Roimier, Vice Présidente représentait le Président du Conseil départemental M. Christophe de Balorre et Mme M.J. Michel toujours aussi tonique avec sa magnifique Lavallière, devenue membre du Conseil d'administration national et rédactrice en chef de la Publication le "Mérite, représentait le Président national de l'ANMONM. M. JP BLOUET, Vice Président du Conseil départemental animait la table officielle des Présidents. Le Président Maachi introduisait un nouveau membre de l'ANMONM décoré en 2017 dans les locaux du Conseil départemental, le Docteur Moula Daoudi vivement applaudi, qui s'asseyait aux côtés de Patrick Chatel, adminsitrateur de l'ANMONM de l'Orne car ils avaient tous deux le même parrain !! Celui-ci leur offrait la petite pochette complète d'épingles et de boutons de l'ONM dans un joli sachet en plastique.SMLH61photos SMLH61 : le groupe des participants avec le Porte drapeau. M. Masino, sur l'escalier du Château de Tessé et le Président de la République le Général Charles de Gaulle fondateur en 1963 de l'Ordre Naional du Mérite


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016