Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section de l'Orne

REMISE des INSIGNES de la LEGION d'HONNEUR à Mme Michelle LEMAÎTRE. Extrait du Pôle Missionnaire d'Alençon. Mme Michelle Lemaître est une fidèle paroissienne de la paroisse Notre Dame. Le samedi 7 décembre, dans les salons de la préfecture, elle a été décorée Chevalier de la Légion d'Honneur par Alain Lambert, ancien ministre, ancien sénateur, ancien président du Conseil Général. Elle était entourée de son mari Jean (il participe à une des équipes liturgiques du pôle missionnaire), de ses deux enfants et de sa petite fille. Mme la Préfète honorait de sa présence la cérémonie.


Le décret officiel du 13 juillet dernier porte : « Mme Lemaître, née Louel, présidente et administratrice d'une association d'insertion professionnelle, présidente d'une association en faveur de la santé 53 ans de services ». Elle est en effet présidente très active et appréciée de l'association Pierre Noal qui gère maints établissements de santé, dont un des plus connus est le centre de rééducation de Bagnoles de l'Orne.


Félicitations à la nouvelle promue, ainsi qu'à Jean, son époux, de la part de la paroisse. La SMLH61 représentée par M. Ahamada DIBO, Président de la Communauté Urbaine d'Alençon (Le Président de la SMLH61, était indisponible ce jour) se joint à ces félicitations méritées par cette femme remarquable qui a rendu d'éminents services à notre Nation. La cérémonie était empreinte et d'une grande simplicité et de grande émotion.


Michelle LEMAITRE est membre dirigeante d' une entreprises (1 mandat), son mandat principal est Administrateur au sein de l'entreprise BANQUE POPULAIRE DE L'OUEST. Michelle LEMAITRE évolue dans le secteur d'activité de la Banque. Eric SAUER en est Président du conseil d'administration.


L'IFRES de Normandie est composé actuellement de deux instituts de formation : l'Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie (IFMK), né en 2003 et l'Institut de Formation en Ergothérapie (IFE) qui a ouvert ses portes en 2009. L'IFRES fait partie intégrante de l'ensemble des établissements de l'association Pierre NOAL qui regroupe également le Centre de Médecine Physique et de Réadaptation de Bagnoles de l'Orne, créé en novembre 1978 et depuis 1993, l'Institut de Médecine Physique et de Réadaptation situé à Hérouville Saint-Clair. Toutes ces ouvertures résultent d'un étroit travail de concertation et de collaboration avec la DRJSCS de Basse-Normandie (ancienne appellation DRASS) et l'Agence Régionale de Santé (ARS) (ancienne appellation ARH) avec pour objectif de répondre aux besoins de Santé et de soins en rééducation sur le plan local et régional.


Enfin, il convient de préciser que l'association Pierre NOAL, du nom de son fondateur (en 1978), est une association à but non lucratif présidée par Madame Michelle LEMAITRE et dirigée encore récemment par Monsieur Jean Pierre BLOUET, Vice - Président du Conseil départemental, directeur général, qui a donné tout son élan à l'Association Pierre Noal. M. Fabien Lambert. lui a succédé. L'association Pierre NOAL est adhérente à la Fédération des Etablissements Hospitaliers et d'Aide à la Personne (FEHAP). Elle a des liens avec de nombreuses associations d'aide à la personne.

Mme Michelle LEMAITRE n'est pas encore membre de la SMLH61 mais son tropisme pour le bénévolat associatif nous laisse présager une adhésion prochaine.

Photos, Pôle missionnaire d'Alençon


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016