Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section de l'Orne

Un nouvelle Préfète pour l'Orne Mme Françoise TAHERI a pris ses fonctions lors de la Prise d'armes menée tambours battants par le DMD le Lieutenant Colonel Jérôme Thieulart, Place du Général de Gaulle à Alençon le 3 février.

Elus locaux et nationaux étaient présents dont M. Christophe de Balorre, Président du Conseil départemental, M. Joaquim Pueyo, député et Mme Sophie Douvry, VP du Conseil départemental et candidate à la mairie d'Alençon, elle était acompagnée de Mme Christine Roimier, VP du Conseil départemental et ancienne maire d'Alençon.

Notre ami Christophe Bayard était présent avec deux élèves de la classe défense Santrine Delicard et Aylin Zozik. En l'absence du texte du discours de présentation de Mme la Préfète que nous regrettons de ne pas avoir obtenu (Madame la Préfète est Chevalier de la Légon d'honneur et de l'Ordre national du Mérite), nous ne diposons pas, sauf à prélever sur la presse locale de plus amples informations que vous avez sans doute déjà lues. Nul doute que le sillage de Mme Castelnot sera poursuivi pour le plus grand bénéfice de notre beau département. C'est la 19ème représentante de l'Etat depuis que je suis dans l'Orne et la 10ème depuis que je suis membre de la SMLH. Bien entendu la mobilité de la haute fonction publique m'est bien connue puisque je suis fils de Préfet puis Gouverneur de la France d'Outre Mer. Beaucoup ont laissé une belle trace et ont une très lumineuse carrière. La Société des membres de la Légion d'honneur souhaite bonne chance à Mme Françoise Tahéri dans notre département tonique et dynamique. Je me joins à ces voeux.


Photos et texte Dr Pierre Petitbon, Président de la SMLH61



Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016