Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section de l'Orne

LES PORTE DRAPAEUX de l'ORNE à l'HONNEUR

Aux lieu-dit les Choux, le 23 avril s'est tenu un repas amical et convivial au restaurant les « 3 forêts ». L'hommage rendu aux porte-drapeaux était le thème de ce repas. Y assistaient pour la Légion d'honneur Mme Christine Roimier (Vice Présidente), Mme Anna Gerbet (trésorière, Présidente du Comité des Andaines et du Bocage), Le Lt Colonel Jérôme Thieulart, notre DMD, et son épouse. S'étaient excusés à regret au dernier moment pour des motifs aisément compréhensibles Jacques Frénehard (Président du Comité de l'Aigle), le colonel (er) Alain Martin (Président du comité d'Alençon) et Maître François Poitrinal d'Hauterives (membre du bureau).


Il s'agissait de remercier de leur dévouement les porte-drapeaux qui ennoblissent manifestations de commémorations publiques et obsèques. Notre porte drapeau M. Jean Chantepie avait dressé une liste de tous ceux qui peuplent les églises lors des cérémonies d'obsèques de nos sociétaires. Ils en étaient ravis et nous ont remercié de cette manifestation de reconnaissance. M. Christophe Bayard était notre invité de marque. Il nous a exposé les détails d'un voyage scolaire au plateau des Glières haut lieu glorieux et malheureux de la Résistance Françaises face à la milice, aux GMR (Groupe mobile de réserve devenu Garde mobile républicaine après la guerre) et au nazisme. M. Mostefa Maachi, Président de l'ANMONM, maire de Sées, submergé par ses occu^pations légitimes d'édile n'avait pu venir.
Le Menu était de très grande qualité le voici pour vous mette l'eau à la bouche ce restaurant est recommandé pour la qualité de ses plats et de son service :
Soupe angevine avec amuse-bouche
Et Turban de poisson suce champenoise
Trous normand
Filet de boeuf sauce Porto
avec deux garnitures du jour
Salade & fromage
Vin blanc et rouge (avec modération)
Charlotte de fruits rouges
Avec crème anglaise, boule de glace
Café,-
Les présents :
M. Jean Chantepie, porte drapeau de la SMLH61 (UNP 38 ans depuis 1984), puis de la Légion d'honneur depuis 7 ans.
M. Lionel Saint Jean UNP depuis 2019
M. Denis Rougeon, porte-drapeau depuis 2009
M. Laurent Robe Deboise Vice-Président national depuis 15 ans depuis 25 ans fondateur des porte-drapeaux de l'Orne
Mme Murielle Robe son épouse, porte drapeau depuis 2021
M. Gilles Denouel porte drapeau de l'UNP depuis 2018
M. Alain Valiquet UNP depuis 1993 (29 ans)
M. Didier Miclard Porte drapeau du Souvenir Français depuis 2006
Mme Chantal Miclard porte drapeau du Souvenir Français depuis 2007 Présidente depuis 2014
M. Claude Masimo Porte drapeau ONM depuis 2004
M. Gérard Noguet depuis 7 ans au Souvenir Français
M. Philippe Faucher porte-drapeau de l'UNP depuis 6 ans
La réunion a vu la section affermir ses relations avec les porte-drapeaux que nous croisons régulièrement et auxquels nous serrons les mains lors des manifestations républicaines. Très belle manifestation de solidarité sympathique et appréciée. A tel point que le Président avec le DMD et son épouse a été invité un mois plus tard dans le même restarant par les Porte drapeaux des Paras sous la Présidence de M. Alain Valliquet. La symbiose est faite le leg à la "prochaine présidente" s'annonce encore mieux.

SMLH61
PHOTOS M. et Mme MICLARD et Mme ROIMIER


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016